Tel(24h): +86 139 07 73 21 71

Tel/fax: +86 773 8985141/42

E-mail: sales@chinealacarte.com

Skype: chinecircuit

MSN: chinealacarte@hotmail.com

Add: 9-5, 23 Cuizhu Rd, Guilin, China

Voyages en Chine 2014

la Cascade Frontalière de Detian

La province du Guangxi se situe à la limite de la plate-forme continentale et de l'Océan pacifique. Sa partie Ouest est formée du géosynclinal de Téthys, coupé de deux crevasses croisées. Il s'agit de la structure géologique de l'ensemble du Guangxi. Du fait de la descente à pique de la plate-forme de l'Asie du sud-est vers celle de la Chine méridionale, la partie Ouest du Guangxi et le nord du Vietnam prédominent et s'inclinent vers l'Est, de sorte que le cours d'eau de la région Est coule toujours vers l'Est, pour se jeter enfin dans la mer.

La cascade de Detian se trouve à l'extrême sud du district de Daxin, dans la ville de Nanning, partageant une même rivière avec le Vietnam. C'est une région à faible densité d'habitants, où la tranquillité règne partout.

chute d'eau de DetianLa chute d'eau de Detian est la plus impressionnante d'Asie. Les Chinois l'appellent Detian, et les Vietnamiens l'apellent Banyue. Elle est haute de plus de 70 mètres et large de plus de 200 mètres, avec une profondeur de 60 mètres. Elle ne tarit jamais et le bruissement de l'eau peut être entendu à plusieurs km à la ronde. Si vous descendez un peu la rivière, vous verrez six autres cascades, liées l'une à l'autre en un tableau naturel unique au monde. Elle enjambe la rivière Guichun, ligne de démarcation entre la Chine et le Vietnam. La rivière prend sa source dans le Guangxi et coule vers l'intérieur du Vietnam pour retourner ensuite vers la Chine. C'est le pont reliant les deux pays, par lequel les populations des deux rives procèdent régulièrement et librement à leurs échanges de visites.

Sur les deux rives de la rivière Guichun, les paysages naturels enchanteurs s'offrent comme un cadeau aux visiteurs. A côté de la rivière, une autre rivière porte le nom de Heishui. Si on s'y promenait en bateau, on aurait l'impression de se perdre dans la verdure de Guilin.

C'est à cause de la faille géologique que la chute d'eau de Detian s'est formée. Il s'agit d'une séparation entre deux époques. La partie profonde de plus 40 m s'est formée pendant la période Cambrienne il y a plus d'un milliards d'années, et l'autre pendant la période Dévonienne.

Le paysage est entouré de mystères, car cette région était déserte il y a quelques années et que personne n'y habitait. Avec le développement du tourisme, les touristes aussi bien chinois qu'étrangers se sont mis à venir ici en grand nombre.

Dans cette région, tout est montagnes et rivières, tout est calme et tranquille. Un paradis pour les canards sauvages et les boeufs que l'on y rencontrerait certainement.

Les habitants frontaliers des deux pays vivent depuis de longues générations dans cette région. Ils partagent la même rivière, labourent et cultivent ce même morceau de terre. Quant aux mariages entre les deux nationalités, ils sont très fréquents depuis l'antiquité.

Les chants des coqs et les aboiements des chiens sont entendus depuis les deux rives! Ceci est la corde qui lie les deux berges de la rivière Guichun et sert au commerce entre les habitants. Il y a une foire à la jonction des bornes frontalières, où les marchands chinois et vietnamiens vendent leurs produits à l'éventaire. Tout se passe le plus naturellement et le plus harmonieusement du monde. C'est tout le charme d'un bourg frontalier.

La meilleure saison pour ce site est du juillet au novebre où la mousson ramène beaucoup d'eaux pour la cascade.

page d'accueil  bouton de favorite  e-mail  bouton de haut de page  bouton de fermer la page