Voyages en Chine 2014


Minorité ethnique de Chine

Voyage à Longsheng

Les Rizières en Terrasse de Jinkeng

Au nord-est du chef-lieu du Longsheng, se trouve le village Jinkeng des ethnies Yao route, où les femmes aiment bien prendre les habits rouges brodés (d'où vient son nom Yao Rouge). Les cheveux des femme sont souvent longues de plus d'un mètre. Le village est enclavé par des terrasses de rizière.

Après une deux centaines de marches, on pénètre le village, où on peut découvrir les ouvrages de batik et de broderie. Les femmes sympathiques vont vous servir du thé à l'huile, par politesse, vous devez boire au minimum trois bols pour montrer votre appréciation. Et en même temps, les Yao commencent à danser, vous seriez invité à danser avec eux.

Le Yao Rouge est une branche des ethnies minoritaires Yao, un tribu qui dépla?ait beaucoup. Les gens agés du village disent que leurs ancêtres ont déplacé de Qingzhou de la province du Shandong, à Changsha, Wuling, Wuxi dans la province du Hunan, enfin ici dans les grandes montagnes.

Jinkeng signifie "bassin d'or", les rizières de Jinkeng se composent de 5 villages: Dazhai, Tiantou, Zhuangjie, Xincun et Xiaozhai, dont Dazhai est le plus grand, plus de 400 habitants qui sont tous Yao Rouge. Il y a plus de 500 ans, leurs ancêtres -- 6 frères ont été obligés d'immigrer ici, et après ils se multiplient en mettant en rizières de terrasse les montagnes arides. Avec 500 ans de travaux et entretiens nous voyons ces rizières en terrasse splendides!

Il n’y avait nul touriste avant 1995. C’est grace à un équipe de CCTV qui a fait un reportage sur les belles rizières de terrasse en 1994, que les touristes chinois et étrangers commencent à venir ici petit à petit. Mais il n’y a pas encore de foule de touristes comme des autres site (heureusement!), nous proposons vivement à ceux qui aiment bien chercher un endroit calme, joli, primitif et naturel de venir ici!

Mme FENG Wenzhen, américaine d’origine chinoise, photographe professionnelle, la petite fille du général chinois M. FENG Yuxiang (très connu par tous les chinois), est venue huit fois dans le village. Elle avait un but de publier une chaîne de photos sur "National Geographic" américain pour présenter le village au monde.

Les rizières en terrasse du village Pingan et les rizières en terrasse de Jinkeng qui se trouve à côté d'une dizaine de kilomètres, les deux composent les fameuses rizières en terrasse de Longji (échine du Dragon).

Nous vous prions de cliquer ici pour lier la carte des rizières en terrasse de Longji.

page d'accueil  bouton de favorite  e-mail  bouton de haut de page  bouton de fermer la page