Voyage à Guilin

Sites populaires à Guilin

la Grotte de Flûte de Roseau

La grotte de Flûte de roseau est située dans les banlieues du nord-ouest de la ville de Guilin (seulement environ 4km du centre). L'entrée est située par la route de Ludi (flûte de roseau) du côté du sud de la colline de Guangming (lumière lumineuse). La caverne a obtenu son nom d'un type de roseau qui pousse dehors, qui peut être transformé en flûte mélodieuse. La grotte est remplie d'un grand nombre de stalactites et stalagmites et de roche de formes étranges et merveilleuses. La grotte s’enfonce profondément dans une colline, alors qu’à l’entrée des roseaux n’attendent que des mains expertes pour être transformés en pipeaux. Un éclairage efficace accentue l’ambiance étrange du lieu.

la Grotte de Flûte de RoseauGéographiquement, elle commen?a à se former il y a 700 000 ans. Mais elle a été explorée la première fois dans la dynastie des Tang. à l'intérieur de la grotte il y a plus de 70 inscriptions écrites en encre, qui peut être remontée jusqu’en 792 dans la dynastie des Tang (618-907). Ces inscriptions agées nous indiquent qu’elle a été une attraction dans Guilin depuis des périodes antiques. Après, dans les dynasties des Tang, des Song, des Yuan, des Ming et des Qing, elle était toujours un haut-lieu du tourisme. Mais elle a été oubliée au début du vingtième siècle -- elle a été utilisée comme abri anti-aérien durant la dernière guerre, les paysans qui habitaient près de la grotte gardaient ce secret jusqu’en 1959. Après trois ans des travaux d’aménagement, cette grotte a été rouverte au public en 1962. Et elle est devenue alors la grotte la plus typique et presque la plus visitée de Guilin, des millions de touristes lui ont rendues visite.

La grotte est longue de 500 m, il faut environ une heure pour une excursion jusqu’au bout. Elle jouit de températures constantes et agréables. Cependant, leurs murs suintant d’humidité rendent le passage glissant. Le long de l'itinéraire en U, les visiteurs feront voir le temps suffisant les roches et les piliers curieusement formés de calcaire tandis que le guide relate des histoires intéressantes au sujet d’elles. Illuminé par les lumières colorées, la grotte ressemble à un palais souterrain de briller. c’est pourquoi la grotte est également connue comme "palais d'art de la nature".

Comme dans la plupart des autres grottes, certaines formations naturelles ont reçu des noms poétiques. A côté de la Forêt vierge et du Lion géant, un énorme rocher évoque la silhouette d’un vieux lettré assis en contemplation devant une chute d’eau imaginaire. Selon la légende, un sage essaya d’écrire un poème digne de la beauté de cette grotte mais, avant qu’il ne trouve les mots adéquats, il fut pétrifié. La plus grande salle de la grotte peut contenir un millier de personnes. c’est aujourd’hui une attraction majeure, avec sa forêt de stalactites et stalagmites aux noms poétiques et sa saisissante grande salle, baptisée palais de Cristal.

page d'accueil  bouton de favorite  e-mail  bouton de haut de page  bouton de fermer la page