Voyage Guilin

Sites populaires à Guilin

Voyages en Chine 2014

Rivière Li

Le clou d’une visite à Guilin est une promenade sur la rivière Li. Il y a deux façons pour faire cette promenade: croisière en bateau ou randonnée pédestre. Pour la plus part de visiteurs, la croisière en bateau est le choix raisonnable; mais pour ceux qui sont sportifs ou aiment bien pénétrer la nature par coeur, la randonnée pédestre est un très bon choix.

Souvent on fait le trekking à partir du village Yangdi qui se trouve en aval de l’embarcadère Zhujiang, après une vingtaine de kilomètres, on fini à l’ancien bourg Xingping. Pour réaliser le randonnée entre yangdi et Xingping, il faut 5 heures normalement. Soyez courageux! Si par hasard, vous ne pouvez pas finir le trekking à cause de problème de force physique, vous pouvez louer un radeau pour finir le reste facilement à un très bon marché.

la rivière liSi on prend le bateau, il y a chaque jour à peu près deux cents bateaux qui vous attendent. Tous les matins, une procession de larges bateaux à fond plat descend vers le sud jusqu’à Yangshuo, à 83 km en aval?; la croisière commence par?l’embarcadère Zhujiang (qui se trouve à 29 km de la ville) et termine à Yangshuo (54 km de croisière durant 4 heures). Le spectacle ininterrompu de la vie quotidienne le long des berges est fascinant?: femmes lavant leur linge, enfants et buffles domestiques se rafraichissant dans la rivière, paysans travaillant dans les rizières. Sur l’eau, de petits bacs naviguent en tous sens et des pêcheurs, sur leurs radeaux de bambou, se font aider de leurs cormorans apprivoisés, munis de colliers qui les empêchent d’avaler leur prise. (à Guilin et Yangshuo, cette technique est présentée en spectacle pour les touristes).

Le long de la rivière, la plaine fertile produit tous les ingrédients d’une formidable salade de fruits?: oranges, pamplemousses, chataignes et kakis, sans compter d’autres délices des tropiques inconnus en dehors de l’Asie. Pour compléter cette vision enchanteresse, des bambous à grands panaches poussent sur les berges.

Après le village Yangdi s’offre le genre de paysage que décrivait un poète chinois il y a plus de mille ans?: Le fleuve y forme une ceinture de gaze verte, les montagnes sont comme des épingles à cheveux en jade bleu. Pics et pinacles couronnent la rivière, des chèvres blanches gravissent les pentes escarpées et un aigle plane au-dessus des falaises. La rivière elle-même coule, verte et transparente, attirante même un jour de pluie. On doit cette rare limpidité non seulement au programme destiné à protéger la rivière Li de la pollution, mais également à la nature qui dote l’eau d’une forte concentration d’acide carbonique.

Quelques images dont s’imprégner, tandis que le bateau glisse vers le sud?: la colline de l’Escargot, la colline aux Cinq Doits, la colline de la Carpe, et la colline Rupestre Peinte —ainsi appelée à cause de toutes les taches de couleurs couvrant la tranche de la falaise comme une fresque – modèle, par les jeux d’ombre et de lumière, les silhouettes de neuf chevaux, d’où son autre nom, la colline aux Neuf Chevaux.

Nous vous prions de cliquer ici pour lier Carte de Rivière Li.

page d'accueil  bouton de favorite  e-mail  bouton de haut de page  bouton de fermer la page